Sanakirja
Tekoälykääntäjä

Ääntäminen

    • IPA: /mi.ɡʁa.sjɔ̃/
KieliKäännökset
bulgariaмиграция
englantimigration
espanjamigración
esperantomigrado
hollantivolksverhuizing, trek
italiamigrazione
japani移住 (ijū)
kreikkaμετανάστευση (metanástefsi)
norjavandring
portugalimigração
puolamigracja
ruotsivandring
saksaWohnsitzwechsel, Migration, Wanderung, Zug
suomimaahanmuutto, muuttoliike, muutto, siirto, migraatio
venäjäмиграция (migratsija), переселение (pereselenije)

Suku: f.

Määritelmät

Substantiivit

  1. (didactique) Action de passer d’un pays dans un autre pour s’y établir.
  2. Voyages que font certaines espèces d’animaux, soit périodiquement, soit à des époques irrégulières.
  3. (informatique) Passage d'un état existant d'un système d'information ou d'une application vers une cible définie dans un projet ou un programme. Autrement dit, c'est changer de logiciel ou de machine, ce qui peut impliquer des traitements complexes des données déjà existantes.
  4. (chimie) Déplacement d'espèces chimiques, par agitation thermique aléatoire (mouvement brownien), sous un gradient de potentiel chimique, sous un gradient de potentiel électrostatique (électrophorèse), sous un gradient de pression (vent, chromatographie), sous l'effet de la pesanteur ou d'une force inertielle.

Esimerkit

  • L'origine de cette espèce asiatique a été très discutée : suivant DE CANDOLLE et divers auteurs, elle serait originaire des pays caspiens et aurait suivi en Europe les migrations des tribus nomades des Zingaris.
  • La flore française contient aussi quelques plantes dont l'origine doit être recherchée dans une migration vers l'Ouest de plantes aralo-caspiennes au Miocène ou au Pliocène.
  • L’intérêt phytogéographique des Corbières réside d'une part dans le fait qu'elles ont dû jouer un rôle important dans les migrations d'espèces qui se sont effectuées entre les Pyrénées et le Massif Central, entre les Pyrénées et les Alpes.
  • Les migrations des oiseaux.

Taivutusmuodot

Monikkomigrations

Luokat