Ääntäminen
France
- Tuntematon aksentti:
Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Suku: f.
Esimerkit
- La noirceur de la tourbe et des basaltes est coupée par des taches d'un gazon vert et abondant […].
- […] la vieille cuisine toute simple qui m’était si familière, […] avec la grande cheminée dans laquelle entrait le soleil, et la tourbe qui se consumait sans fumée […]
- Avec une sonde on prend une « carotte » de tourbe, on la débite en rondelles et on peut étudier la nature des grains de pollen qui se trouvent à chaque niveau de la tourbe.
- Jadis, l'extraction se faisait sur une grande échelle : la tourbe exploitée en commun était disposée en tas de 1.000 morceaux et répartie ensuite entre les habitants d'une même localité dont elle constituait l'unique combustible.
- Princes et rois, et la tourbe menue.
- Vers le soir, Henri et Robert, joints à une tourbe de cavaliers démontés, de lignards et de tringlots, atteignaient un village.
- Ici, les gens parlaient d’incendies et de massacres, de cruautés et de représailles, du meurtre d’inoffensifs Asiatiques par des tourbes que déchaînait la haine de race, de villes mises à sac et complètement brûlées, […].
- Pris au collet par la populace, il va être massacré ainsi que le général Clément Thomas que la tourbe a saisi tandis qu'il se promenait tranquillement les mains dans les poches, sur le boulevard Rochechouard.
- On l'a tuée à coups de Chassepot A coups de mitrailleuse Et roulée avec son drapeau Dans la terre argileuse Et la tourbe des bourreaux gras Se croyait la plus forte.
Taivutusmuodot