Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Suku: f.
Esimerkit
- Au bout de vingt minutes, ils découvrirent une espèce de trappe. Des cris faibles et inarticulés se faisaient entendre au-dessous. [… ]Ce ne fut qu’après un temps assez long et avec des peines infinies qu’ils parvinrent à lever la trappe.
- Monter dans un grenier par une trappe.
- Fermer la trappe du colombier. Aux cages des bêtes féroces il y a ordinairement des trappes.
- Baisser la trappe.
- Ces trappes consistaient uniquement en lourds madriers, supportés sur un 4 formé de trois morceaux de bois, disposés dans un équilibre instable, et dont le moindre attouchement provoquait la chute. C'était, sur une grande échelle, la trappe même que les oiseleurs tendent dans les champs. L'extrémité du morceau de bois horizontal était amorcée au moyen de débris de venaison, et tout animal de moyenne taille, renard ou martre, qui y portait la patte, ne pouvait manquer d'être écrasé. Telles sont les trappes que les fameux chasseurs, dont Cooper a si poétiquement raconté la vie aventureuse, ….
- Se retirer dans une trappe.
- Aussi, de la même manière que pour les interruptions, une trappe est caractérisée par un numéro et un gestionnaire de trappe lui est associé, dont l’adresse en mémoire est rangée dans la table des vecteurs d’interruptions.
Taivutusmuodot