Ääntäminen
France, Paris:
- Tuntematon aksentti:
Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Suku: f.
Esimerkit
- La bière, fabriquée avec les bourgeons de sapins, faisait, en gelant, éclater les barils.
- On emploie quelquefois d'autres grains ; ainsi la bière de Louvain, en Belgique, doit son goût particulier à l'avoine ; mais l'orge est le plus généralement préférée à cause de son prix peu élevé.
- L’hydromel était antérieur au cidre, dont on ne fit emploi qu'assez tard en Gaule alors que la bière y était répandue depuis longtemps ; […].
- On me permettra de dire ici tout de suite […], que les bières strasbourgeoises, contrairement à un bruit que l’on fait courir, n’ont pas dégénéré.
- Le dimanche nous avions chacun un cruchon de bière fraîche ; je connus ce que c’est que la bière fraîche.
- Devant cet autel était une bière, à chaque côté de laquelle trois prêtres agenouillés, leur rosaire à la main, disaient des prières à demi-voix […].
- […] et je m’assis, rêvant à quoi ? à cette pauvre reine que j’avais vue si belle,[…], et qui, à cette heure, la tête séparée du corps, dormait dans la bière des pauvres, elle qui avait dormi sous les lambris dorés des Tuileries, de Versailles et de Saint-Cloud.
- Dans l’excavation, […], on descendit les misérables bières de sapin, on les rangea l’une près de l’autre puis, […], les fossoyeurs saisirent leurs pelles et comblèrent la tranchée.
- La bière enfermerait son image dernière, celle d’un soldat tombé devant l’ennemi.
- — Demandez à ce marchand de chair humaine ce que c’est que la propriété : il vous dira, en vous montrant cette longue bière, qu’il appelle un navire, où il a encaissé et ferré des hommes qui paraissent vivants : Voilà mes propriétés, je les ai achetées tant par tête.
Taivutusmuodot