Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Käännöksiä ei löytynyt valitulle kohdekielelle.
Suku: f.
- Réforme on
sanan réformer taipunut muoto.
Esimerkit
- Ses projets, de réforme immédiate allaient au-delà de ce que la révolution et ses suites ont produit de bien jusqu’à ce jour; il voulait tout faire d’un coup, […].
- Richelet, en 1680, publia un Dictionnaire selon d’Ablancourt, […], il fit ou voulut faire des réformes simplificatrices, qui ne sont pas encore adoptées, et qui sont (souvent) celles que réclame aujourd’hui la Commission de simplification.
- Les uns se prennent à espérer, d'autres à redouter que le nouveau ministre du Commerce ne réalise quelqu'une de ces réformes sociales dont la seule perspective fait trembler les satisfaits se mirant dans leurs coffres-forts.
- La corporation des férons est donc une des plus ancienne qui soit, et elle s'est probablement continuée sans aucune interruption depuis le « faber » romain jusqu'à la réforme de Turgot.
- La réforme des abus, le retranchement des abus qui se sont introduits.
- La réforme monétaire du 15 octobre 1925 a assuré la sécurité des échanges en mettant à la disposition du public un instrument de paiement stable.
- J'ai donné comme exemples remarquables de mythes ceux qui furent construits par le christianisme primitif, par la Réforme, par la Révolution, par les mazziniens ; […].
- Si le églises issues de la Réforme luthérienne diffèrent considérablement de l'Eglise catholique, on n'en assista pas moins à une certaine « recatholisation » par rapport aux objectifs radicaux de 1517-1525, particulièrement sensible dans la pastorale.
- L’abbé de Rancé introduisit à la Trappe la réforme monastique.
- Être mis à la réforme.
- Être en réforme.
- Réforme temporaire. — Réforme définitive. — C’est un cas de réforme.
- Conseil de réforme : Conseil chargé d’examiner les soldats susceptibles d’être reconnus impropres au service.
- Il y a eu dans ce régiment une réforme de vingt chevaux, qu’il a fallu remplacer.
- Un cheval, une vache de réforme.
- Tel jour on vendra les réformes du régiment, de l’écurie.
Taivutusmuodot