Ääntäminen
France:
Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Suku: m.
Esimerkit
- Il savait qu’il était en Amérique, une grande et puissante nation, dont les citoyens avaient des manières sèches et humoristiques, se servaient à tout propos de revolvers et de couteaux à virole, […].
- Du dehors, à la clarté brutale de l’électricité, je pus apercevoir […] plusieurs individus se défaire, avec un geste brusque, de couteaux ou de revolvers.
- Ça tranche comme un damas, dit-il. Que veux-tu en faire ? C’est un couteau d'homme.
- C’était un couteau qu’elle venait de lui acheter, pour en remplacer un qu’il avait perdu et qu’il pleurait, depuis quinze jours. Il s’exclamait, le trouvait superbe, ce beau couteau neuf, avec son manche en ivoire et sa lame luisante. Tout de suite, il allait s’en servir. Elle était ravie de sa joie ; et, en plaisantant, elle se fit donner un sou, pour que leur amitié ne fût pas coupée.
- […], il était vêtu dans le genre boy-scout ; un couteau pourvu de nombreuses lames et probablement de peu d’utilité, une boussole, un sifflet, etc... pendaient à sa ceinture ; […].
- L’écuyer tranchant s'avance pour couper les viandes avec un grand couteau qui ressemble à un sabre.
- Couteau à palette ou amassette.
- Peinture au couteau.
- On se sert d’un couteau de bois ou d’ivoire pour couper les feuillets d’un livre broché
- J’ai ramassé deux couteaux sur la plage.
- Les deux clans opposés ont laissé tomber les couteaux, le temps de la campagne, mais ils risquent maintenant de les reprendre et de les affûter pour se disputer le contrôle du gouvernail idéologique du parti.
Taivutusmuodot