Ääntäminen
France:
Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Esimerkit
- C’est son fils qui le remplace dans ses fonctions.
- — Il est en effet incontestable qu'à une époque, le détroit de Behring qui sépare aujourd'hui l’Asie de l’Amérique était remplacé par un territoire qui reliait les deux continents.
- Vous le remplacerez pendant son absence.
- Il s’est fait remplacer.
- De tous mes amis, il ne me reste plus que lui, mais il remplace à lui seul tous les autres.
- La paix de l’âme est un bien que rien ne remplace.
- Il va de soi que le même mécanicien et les mêmes chauffeurs ne pourraient faire un service de onze jours. On les remplace donc, comme il convient, de six heures en six heures.
- On l’a remplacé par son fils.
- S’il venait à manquer, il ne serait pas facile à remplacer.
- Puis, avec un gros soupir, il replia les originaux, les serra dans la poche de côté de son veston et, très soigneusement, les remplaça dans le portefeuille par les copies qu’il avait faites.
- Un nouveau beaupré, en pin d'Orégon lui aussi, remplace celui qui fut brisé dans un ouragan.
- L'élevage des vers à soie « ne paie plus ». Voilà pourquoi, aujourd'hui, dans le Gard, on arrache les mûriers : on les remplace imprudemment par des vignes....
- Reprenons ici l'exemple de l’atrazine, appliquée pour le désherbage des voies de chemin de fer en Suisse. Après avoir été détectée dans les nappes phréatiques, l’atrazine a été remplacée par le diuron.
- La Révolution abolit la peine du pilori que, quelques années plus tard, le Code pénal remplaça par celle de l’exposition. Elle-même fut abolie en 1848.
Taivutusmuodot