Ääntäminen
France:
- Tuntematon aksentti:
Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Suku: f.
Esimerkit
- L’émancipation des travailleurs doit être l’œuvre des travailleurs eux-mêmes, comme on l'imprime encore tous les jours, […].
- L’espèce humaine elle-même, par ses déboisements acharnés au cours des siècles, a fini par créer des conditions telles que l’œuvre aveugle de la destruction de la montagne s’est trouvée accélérée.
- Ce grand homme mourut en laissant son œuvre inachevée. Ce fut l’œuvre de la philosophie du XVI siècle.
- On affirme trop souvent qu’après la première génération félibréenne et les œuvres de Roumanille, d’Aubanel et de Mistral, la littérature de langue d’oc n’a point soutenu sa valeur, et que, Mistral disparu, le Félibrige a reçu un coup mortel.
- Je veux simplement dire que la valeur profonde d’un livre, d’une œuvre d’art, n’est pas toujours aussitôt reconnue. Aussi bien, l’œuvre d’art ne s’adresse-t-elle pas seulement au présent. Les seules œuvres vraiment valeureuses sont des messages qui souvent ne sont bien compris que plus tard, et l’œuvre qui répond uniquement et trop parfaitement à un besoin immédiat risque de paraître bientôt totalement insignifiante.
- La publication, en 1687, de Principia Mathematica, l’œuvre magistrale d’Isaac Newton révélant les lois de la gravitation universelle, a alors fourni de solides assises théoriques pour la poursuite de l’étude de l’Univers.
- Un peu plus tard, quand s’épaissit la brume, commence l’œuvre impressionnante des ensevelisseurs.
- Chacun sera jugé selon ses œuvres, selon ses bonnes ou mauvaises œuvres. Vous avez fait une bonne œuvre.
- Il donne tous ses revenus aux œuvres. Les œuvres sociales.
- Papa, pense aux œuvres fondées par maman pour le petit personnel des usines.
- Voilà un diamant qui est bien mis en œuvre.
- Le banc d’œuvre désignait le banc où sont assis les marguilliers ou conseillers paroissiaux.
- Tout l’œuvre de Callot.
- L’œuvre entier de Rembrandt.
- L’œuvre peint complet de Dali.
Taivutusmuodot