Ääntäminen
France
- Tuntematon aksentti:
Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Käännöksiä ei löytynyt valitulle kohdekielelle.
Esimerkit
- Un jour, la fille de ma femme de basse-cour, Rosalie Rigard, – une enfant de seize ans – fut violée dans mon bois par un colporteur qui passait. […] l’on arrêta le colporteur, qui fut envoyé aux Assises et condamné à cinq ans de réclusion.
- Deux jours après, je passai devant le conseil de guerre, qui, après plaidoirie d'un avoué allemand, me condamna à mort pour espionnage […].
- Il s'agissait d'une redoutable gouape, au regard vif, au teint livide. Ancien sous-off’ de la Légion, il avait d'abord été cassé de son grade, puis ayant « passé au falot », il s'était vu condamner à trente ans.
- Durandus eut beau exciper de son ignorance, il ne fut libéré qu'après s'être vu condamner à une amende.
- Harland, qui a fort bien connu Vavilov, condamne sans réserves les théories mitchouriniennes, taxe Lyssenko de charlatan et dénonce les odieuses manœuvres qui ont abouti à la révocation des principales figures de la génétique soviétique.
- Je schématise à peine (tout en m’amusant). II faut dire que l’érudition se laisse aller, avec le Nouveau Testament et la littérature connexe, à des exploits qu’elle dédaignerait et condamnerait (à bon droit) dans d’autres domaines.
- Mon Dieu, en quel martyre vous m’avez condamnée à vivre, enveloppée de duplicités, environnée d'embûches, cernée de chausses-trapes.
- C’est un homme perdu, il a été condamné par tous les médecins qui l’ont vu.
- Quant au couloir, on le condamna en clouant la porte située au haut de l'escalier.
- ~ à mort tuomita kuolemaan
- ~ à la prison tuomita vankilaan
- ~ à une amende sakottaa, tuomita sakkoihin
Taivutusmuodot