Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Suku: f.
Esimerkit
- Ne sont éligibles que les personnes de nationalité allemande et qui sont majeures.
- Au moment de mettre ce livre sous presse, je viens d'apprendre qu’effectivement, la Junte m’a « déchu » de la nationalité chilienne.
- Il n'y avait point de nationalités, quoique les nuances de la peau différassent dans les diverses parties de la planète.
- C'est au XVIII siècle qu'est apparu le principe de nationalité en Europe occidentale et septentrionale, où il s'est solidement implanté grâce à des dynasties et à des élites dirigeantes remontant au Moyen Âge, lesquelles ont assuré une continuité du pouvoir politique. La nationalité devint le fondement déterminant de l'identité et du loyalisme politique.
- Il est intéressant de noter au bénéfice de nos modernes souverainistes que des romantiques comme Mazzini, Michelet, Lamartine ou Hugo ne voyaient aucune contradiction entre nationalité et européanité.
- Par sa position, elle a toujours eu le triste privilège d'être le champ-clos où se débattirent successivement les nationalités Neustrienne et Austrasienne; Franque et Germanique; Allemande et Française ; […].
Taivutusmuodot