Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Käännöksiä ei löytynyt valitulle kohdekielelle.
Yritit hakea fraasilla, joka sisältää useita sanoja. Parempien hakutulosten saamiseksi kokeile hakea sanoja erikseen: chapeau, claque
Samankaltaisia sanoja
Esimerkit
- Pour faire son entrée dans un salon, on prenait, hier encore, un chapeau claque ; c’était tout ce qui restait du lampion que nos ancêtres s’envoyaient sous le bras avec une telle désinvolture ; cela donnait encore une certaine contenance, en causant, occupait les mains et permettait de s’éventer.
- Il est admis à Paris que l’homme du monde revêt l’habit, orné d’une boutonnière fleurie, pour aller dîner en ville, le pantalon de drap noir, les souliers vernis, le chapeau claque, les gants blancs. Cette tenue, qui peut sembler exagérée à quelques-uns, ne sera jamais déplacée dans un milieu aristocratique ; ce serait même commettre une faute de savoir-vivre que s’y soustraire.
- Je mets en scène, ici, un jeu de mots rapporté par Flavius Josèphe et les gesticulations d’un gréciste au travail : c’est donc d’un petit calembour que va à présent sortir, comme d’un chapeau claque, mon hypothèse de l’hébreu langue originelle du Nouveau Testament.