Sanakirja
Tekoälykääntäjä

Ääntäminen

    • IPA: /ka.pi.ta.list/
KäännösKonteksti
Substantiivit
1.
Adjektiivit
2.
3.halventava

Suku: f.

Määritelmät

Adjektiivit

  1. Relatif au capital ou au capitalisme.

Substantiivit

  1. Celui, celle qui a des capitaux, des sommes d’argent considérables et qui les fait valoir dans les entreprises de commerce, d’agriculture, de manufacture ou dans des opérations de finance.

Esimerkit

  • La société capitaliste est tellement riche, et l'avenir lui apparaît sous des couleurs si optimistes qu'elle supporte des charges effroyables sans trop se plaindre: […].
  • Au moment où prenaient fin les principaux affrontements de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis, sur le plan militaire, s'étaient substitués dans le monde entier à la plupart des autres puissances capitalistes.
  • Charles Mignon répondit que tout capitaliste devrait examiner cette affaire à tête reposée, …. — (Honoré de Balzac, Modeste Mignon, 1844)
  • On doit regarder comme illusoire la prétendue possibilité de vendre les biens ecclésiastiques à des capitalistes. — (Anonyme, Le Clergé en Espagne, Revue des Deux Mondes, 1829, tome 1)
  • Son adjonction au ministre, avec le titre de directeur-général du trésor, fut accueillie comme une bonne nouvelle dans toutes les places de commerce du continent, car les capitalistes prévoyaient que le nouveau ministre ferait des emprunts, et tâcherait de relever les finances par le crédit public. — (Julie de Quérangal, Philippe de Morvelle, Revue des Deux Mondes, T.2,4, 1833)

Taivutusmuodot

Monikkocapitalistes
Monikon maskuliinicapitalistes
Monikon feminiinicapitalistes