Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Suku: m.
Esimerkit
- Les idiots utiles du communisme, du stalinisme, du fascisme, de l’islamisme ou de n'importe quelle autre idéologie au nom desquels des atrocités sont commises ou dont les conséquences de leurs réalisations se sont avérées catastrophiques.
- L’album de bande dessinée « Tintin au Congo » va-t-il être interdit par la justice belge à cause de son contenu jugé raciste ? En assignant l’éditeur Casterman, le Congolais Bienvenu Mbutu Mondondo, qui réside en Belgique, est l’idiot utile de tous ceux qui crient que l’antiracisme fera autant de morts au XXI siècle que le communisme au XX siècle.
- Les chrétiens ne se disent pas humiliés par la République quand celle-ci dresse ses listes noires de sectes issues de leur religion ; pourquoi faudrait-il que les musulmans se sentent victimes d'une « haine » quand de semblables dérives, autrement plus dangereuses que la Scientologie, mobilisent le législateur ? C’est pourtant ce que soutiennent les néofondamentalistes et les bons apôtres, leurs idiots utiles.