Ääntäminen
France:
Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Suku: f.
Esimerkit
- N’est-il pas raisonnable de penser que les gens qui ne boivent jamais de vin, naïfs ou systématiques, sont des imbéciles ou des hypocrites […] — des hypocrites, c’est-à-dire des gourmands honteux, des fanfarons de sobriété, buvant en cachette et ayant quelque vice occulte ? Un homme qui ne boit que de l’eau a un secret à cacher à ses semblables.
- - Tu ne saurais croire, reprenait-elle, combien ils m'ont rendue mauvaise. Ils ont fait de moi une hypocrite et une menteuse... Ils m'ont étouffée dans leur douceur bourgeoise, et je ne m'explique pas comment il y a encore du sang dans mes veines... J'ai baissé les yeux, j'ai eu comme eux un visage morne et imbécile, j'ai mené leur vie morte. Quand tu m'as vue, n'est-ce pas ? j'avais l'air d'une bête. J'étais grave, écrasée, abrutie. Je n'espérais plus en rien, je songeais à me jeter un jour dans la Seine... Mais, avant cet affaissement, que de nuits de colère ! Là-bas, à Vernon, dans ma chambre froide, je mordais mon oreiller pour étouffer mes cris, je me battais, je me traitais de lâche.
- […] la pratique assidue de la religion produit généralement sur les âmes des résultats intenses. […] — Elle façonne des hypocrites ou de franches et saintes gens ; il n’y a guère de milieu, en somme.
- C'est une gang d’hypocrites ! Menteurs un jour, menteurs toujours ! Ils changeront jamais. Tout le temps des cachettes, des belles explications pour se justifier, du blabla, du blabla... pas autre chose que du blabla.
- Une personne, un homme hypocrite.
- Avoir l’air hypocrite, la contenance, la mine hypocrite, une gravité hypocrite, un ton hypocrite.
- Une déférence, un zèle hypocrite.
- Sa sœur ? Malgré l’hypocrite tendresse de ses dédicaces, il ne l’aimait pas, et elle non plus, au fond, ne l’aimait pas…
- L’immoralité du siècle était hypocrite et se répandait lentement comme une tache d’huile, souillant son village.
- Elle a l’air hypocrite, la p’tite coquine !
Taivutusmuodot