Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Suku: f.
Esimerkit
- Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
- Tout cela, c’est de la littérature, de la pure littérature. Ici, avec de pareilles idées, on aurait tôt fait de provoquer une insurrection!
- Sans doute, tout le pays intermédiaire ne formait pas un état régulier et constamment soumis il y avait bien des insurrections locales, […].
- De l’Évangile hébreu de Matthieu, pourtant signalé par plusieurs auteurs, il ne reste pour l’heure aucune ligne, malheureusement, soit qu’il ait été perdu au cours des diverses insurrections juives des I^er et II siècles, soit qu’il ait été détruit par les tenants officiels du christianisme officiel de l’Empire.
- De plus, avant le XX siècle, on n’avait eu qu’un exemple, et relativement sommaire, avec l’insurrection de la Commune de Paris, en 1871, de ce dont était capable une population urbaine moderne en temps de conflit armé.
- Je suis donc dans la tradition […], en désirant une simplification qui n’est qu’une insurrection contre un coup d’État ridicule commis par quelques pédants vers 1540, insurrection dont les premiers promoteurs sont Ronsard et Joachim du Bellay.
- l'insurrection afghane
Taivutusmuodot