Ääntäminen
France:
Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Suku: f.
Esimerkit
- Nous avons déjà dit que les analystes ne sont parvenus jusqu'à présent qu'à la résolution des équations générales du troisième et du quatrième degrés.
- Cheikh Gaafar avait déjà deux épouses, et cinq filles. […] L’idée de convoler une troisième fois en noces lui plut : certes l’entente serait malaisée à son foyer.
- La coagulation se fait par passage dans trois bains contenant le premier une solution de soude […], le second une solution d’albumine, et le troisième un bain de bichlorure de mercure (4,5%) qui sert de coagulateur.
- Il est arrivé lui troisième.
- Et la France changeait, une fois encore, de régime. Le prince-président que s'était donnée la Deuxième République était devenu l'empereur Napoléon, troisième du nom.
- Donnez-moi le troisième de ce gâteau.
- Il existait en 1914 trois principaux courants de pensée à la S.F.I.O. : le syndicalisme révolutionnaire, le jaurésisme et le guesdisme. Dans l'entre-deux-guerres, deux de ces courants connaissent une éclipse durable, au profit du troisième.
- Programme des classes de troisième des collèges
- Je grimpai les escaliers jusqu’au troisième.
- J’occupais un wagon de troisième : un vieux prêtre Sortit un brûle-gueule et mit à la fenêtre, Vers les brises, son front très calme aux poils pâlis.
Taivutusmuodot