Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Käännöksiä ei löytynyt valitulle kohdekielelle.
Suku: f.
Määritelmät
Substantiivit
- Caractéristique distinctive ; nature intrinsèque ; trait de caractère.
- (fr) Le visage, ses traits, son expression, en tant qu'indicateur, source de connaissance, du caractère, de la personnalité, des émotions de la personne.
- (écologie) Allure que revêt un groupement végétal ou un paysage (forêt, lande, prairie, etc.).
Esimerkit
- Les Foulahs du Fouta sont en général grands et bien faits […]. Leur physionomie, en un mot, se rapproche beaucoup de celle de l’Européen.
- Quoiqu’au niveau de la plus ancienne bourgeoisie, il voyait encore de la distance entre lui et ceux de ses concitoyens dont les noms à physionomie italienne indiquaient d’une façon plus ou moins problématique leur descendance de nobles familles émigrées de par-delà les monts.
- Une étrange terreur pèse sur Paris. Des bruits sinistres se répandent. Parfois, des bandes hurlantes passent, avec des physionomies d'émeute. Le bourgeois fourbit sa vieille pertuisane.
- Seulement la physionomie des mots a changé dix fois depuis trois cents ans et, si l’on s’était arrêté à la physionomie des mots, on écrirait encore cholère et charactère et chymie et advocat et escole et abysme et argille et bienfaicteur et déthrôner.
- Rowena seule, trop fière pour être vaine, accueillit son libérateur avec une courtoisie gracieuse. Sa physionomie était sérieuse sans être abattue.
- La physionomie de la Renaude prit une expression de gravité et de tristesse profonde.
- Il riait de plus en plus fort, férocement joyeux, guettant les reflets de la stupéfaction sur la physionomie du journaliste.
- En ce moment la ferme et douce physionomie de cet homme atteignit au sublime du tragique.
- Dans nos pays l'action de l'homme, […], a eu pour effet de diviser le tapis végétal en ensembles ayant chacun sa « physionomie » caractérisée et dont on peut dessiner les contours sur une carte.
- En deuxième lieu, la physionomie de la végétation varie souvent très fortement sur de courtes distances.
Taivutusmuodot