Sanakirja
Tekoälykääntäjä

Synonyymit

Ääntäminen

    • IPA: /ʒa.pɔ.ni.zɑ̃/

Käännöksiä ei löytynyt valitulle kohdekielelle.

Määritelmät

Substantiivi

  1. Philologue ou historien qui s’occupe de la langue ou de l’histoire du Japon.

Adjektiivi

  1. Qui japonise, qui rend plus japonais.
  2. Qui japonise, qui est influencé par la culture japonaise.

Verbi

  1. Participe présent du verbe japoniser.

Esimerkit

  • Mais, en dépit de quelques velléités politiques et de sa pratique du barreau, Destrée était devenu un passionné d’art, un liseur acharné, un fureteur de curiosités, un chasseur de bibelots et d’objets rares, un bibliophile dangereux, un japonisant redoutable. Il s’enivrait de Baudelaire, de Poe, de Quincey, de Villiers de l’Isle-Adam, de Mallarmé, de Verlaine.
  • La passion pour les carpes japonaises Koï, pour les bonzaïs, l’attirance pour le bouddhisme zen sont autant de raisons pour donner une touche japonisante au bassin.
  • Ce secrétaire japonisant laqué de bleu ayant appartenu à Mme de Pompadour, ou ce chiffonnier orné d’un bouquet de roses et de lilas peint à l’huile.
  • On retrouve des produits artistiques japonais dont les caractéristiques stylistiques présentent des écarts importants par rapport aux objets traditionnels : ce sont là presque toujours des objets d’exportations, adaptés au goût japonisant –ou tout au moins à ce que les artistes ou fabricants japonais croyaient être le goût japonisant– des Européens.