Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Suku: f.
Esimerkit
- Les jeunes rejets de quatre à cinq ans, fendus manuellement en fines lanières appelées éclisses, servaient à faire des paniers.
- Dans les coins [de l'atelier du brodeur], dormaient des outils antiques : […] des tambours de toutes grandeurs garnis de leur taffetas et de leur éclisse, servant à broder au crochet.
- Les éclisses, lames de bois qui font le tour de la caisse de résonance et relient la table d'harmonie avec la table de dessous.
- Les parties de l'appareil général, nécessaire dans une fracture simple , […], sont les attelles ou les éclisses , qui sont indubitablement de toutes ces pièces celles qui agissent de la manière la plus efficace pour maintenir convenablement en contact les extrémités de l’os fracturé.
- […], quand on voit que le caillé tombe au fond, on retire l'eau et le petit-lait ; on place une éclisse sur une claie à fromage placée en travers du baquet, et on y met le caillé de la manière suivante : […].
- Dans la fabrication du fromage de Brie, on se sert pour le dressage des fromages, de cercles particuliers appelés hausses ou éclisses.
- [Les rails de mines] sont réunis bout à bout à l'aide d’éclisses, en vue de donner de la rigidité à la voie.
Taivutusmuodot