Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Suku: f.
Esimerkit
- […], il n’existait pas de race, ni sur la terre, ni dans l’air, ni dans l’eau, qui fût l’objet d’une persécution aussi incessante, aussi générale et aussi implacable que celle qui poursuivait les juifs de cette époque.
- Au printemps de 1816, Charles réalisa ses trente mille livres de rentes […], et résolut d’aller faire fortune en Amérique, en abandonnant le pays où la persécution pesait déjà sur les soldats de Napoléon.
- […] l'attachement du P. Lami au cartésianisme lui valut dans cet ordre les mêmes persécutions qu'eut à souffrir dans la Compagnie de Jésus le P. André comme malebranchiste.
- Le parti socialiste allemand tira une force particulière de l'idée catastrophique que ses propagandistes répandaient partout et qui fut prise très au sérieux tant que les persécutions bismarckiennes maintinrent un esprit belliqueux dans les groupes.
- Et quand je dis qu’aucun texte hébreu primitif du Nouveau Testament n’a été rédigé après 70, j’inclus bien sûr dans mon affirmation l’Apocalypse de Jean : car ce livre ne décrit nullement les persécutions romaines mais produit des allusions claires aux attaques dirigées par les Sadducéens-juifs et les Pharisiens-juifs palestiniens contre les Chrétiens-juifs palestiniens, et annonce, non pas la ruine de Rome, mais celle de Jérusalem, ville que les rédacteurs comparent à l’exécrée Babylone.
- Il revient sans cesse à la charge : c’est une persécution.
Taivutusmuodot