Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Käännöksiä ei löytynyt valitulle kohdekielelle.
Suku: f.
Libertaire näyttäisi olevan yhdyssana. Kokeile hakea yhdyssanan osia erikseen:
Samankaltaisia sanoja
Esimerkit
- Le Monde libertaire (journal of the french anarchist federation)
- Un conflit ouvrier éclate? Une démonstration politique s'organise? Individualiste effréné — je l'ai dit — presque libertaire, […], le président du Conseil commence par se désintéresser.
- L'individualisme libertaire, l'insoumission aux nécessités fondamentales d'une société la dissolvent.
- Le militant faisait connaissance avec le prolétariat ardennais de la première industrialisation, prompt et quelque peu libertaire, qui put le gêner dans la discussion.
- Vous hantiez les milieux libertaires ; vous prêchiez le chambardement social.
- La liberté absolue ne peut exister complètement, elle est incompatible avec l'ordre. Et de fait, elle n'a jamais existé, même sous le régime libertaire.
- Les partisans de l'école libertaire partent d'une critique radicale des institutions pédagogiques qu'ils jugent aliénantes. Il s'agit pour eux d'aller plus loin que le « despotisme éclairé » qui caractérise la pédagogie, même dans ses formes les plus libérales (...). L'éducation libertaire n'est pas − contrairement à ce que chacun peut croire − une voie facile et confortable mais une voie angoissante.
- Tandis que l'utopie communiste a encore ses praticiens, l'utopie des libertaires n'a pu recevoir le moindre commencement d'exécution.
Taivutusmuodot