Sanakirja
Tekoälykääntäjä

Synonyymit

Käännöksiä ei löytynyt valitulle kohdekielelle.

Suku: m.

Määritelmät

Substantiivit

  1. Masse formée du marc de certaines graines, de certaines plantes oléagineuses.
  2. (zoologie) Sorte de gros crabe à la chair appréciée, aussi appelé dormeur.
  3. Coproduit, riche en protéines, issu de l'industrie de l'huilerie, après extraction de l'huile des graines oléagineuses ou oléo-protéagineuses.
  4. (cuisine) Pâtisserie poitevine à base de fromage de chèvre.
  5. Disque d'émail.

Esimerkit

  • Il voit les fortifications qui se découpent en étoile, la citadelle qui se rengorge comme une géline dans un tourteau, […].
  • […], et quand elle rentrait dans la chambre surchauffée du poêle où se mariaient des odeurs complexes de tourteaux broyés et de racines cuites pour le lécher des vaches, Finaud la regardait d'un œil mi-interrogateur, mi-narquois, […].
  • […]; les autres principes de la plante, l'azote et les matières minérales, restent dans les résidus de fabrication (tourteaux, eaux de routoirs, chaux de défécation), et, si l'on avait soin de porter ces résidus sur la terre, on lui rendrait dans toute leur intégralité les principes nutritifs qu'elle a fournis, […].
  • Les armes d'Arcueil-Cachan se composent de deux écussons accolés : à dextre, Arcueil porte : […] au 2, d'azur, à trois fleurs de lis d'or, qui est de France ; au 3, d'or, à cinq tourteaux de gueule rangés en orle, surmontés d'un plus grand tourteau d'azur, à trois fleurs de lis d'or, qui est de Médicis.
  • Pendant ce temps, les jeunes filles promènent leurs filets en forme de poches dans les mares que la mer a laissées en se retirant, et récoltent la chevrette ou font prisonnier quelque homard, quelque crabe tourteau, quelque poisson de rivage attardé loin de sa retraite.

Taivutusmuodot

Monikkotourteaus