Sanakirja
Tekoälykääntäjä

Synonyymit

Ääntäminen

    • IPA: /ɡʁum/

Käännöksiä ei löytynyt valitulle kohdekielelle.

Määritelmät

Substantiivit

  1. Jeune laquais d’écurie.
  2. Mécanisme permettant à une porte de se refermer automatiquement.
  3. Petit domestique en livrée, employé le plus souvent dans le service de grands établissements, tels que cercles, hôtels, restaurants, etc.
  4. (sport) (Équitation) Assistant du meneur chargé de maintenir l’équilibre de la voiture dans les épreuves de course d’attelage.

Esimerkit

  • Ajoutez à cela les jeûnes, les marches forcées, les suées extraordinaires auquels sont obligés de se soumettre les malheureux grooms pour perdre leur graisse afin d’arriver à ne peser que 50 ou 60 kilogrammes.
  • […] son cœur reçut comme une application d’eau froide […], quand il aperçut dans une magnifique salle-à-manger un valet vêtu comme un banquier et à qui le groom l’avait adressé, […].
  • Bert effleura successivement un bon nombre de métiers : il fut groom dans un magasin de nouveautés et chez un médecin, garçon de pharmacie, […].
  • Outre les aides logistiques, encore plus indispensables que dans les autres disciplines équestres, le meneur embarque dans sa voiture deux grooms chargés de faire le contrepoids dans les courbes serrées.