Ääntäminen
France:
Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Käännöksiä ei löytynyt valitulle kohdekielelle.
Suku: f.
Esimerkit
- Notre grand botaniste Tournefort, se fondant principalement sur les observations qu’il avait faites dans la grotte d’Antiparos, et, comme l’a dit Fontenelle, transformant tout en ce qu’il aimait le mieux, avait admis la végétation des pierres.
- […], mais actuellement que les porte-greffes américains se sont adaptés au sol, la végétation des rangs greffés est supérieure à celle des rang de vignes franches de pied.
- On cultive le loganberry comme le framboisier, en lui laissant, toutefois, plus d'espace : le loganberry a une végétation exubérante, et ses rameaux, ont souvent quatre à cinq mètres de longueur.
- La végétation algologique de Rockall fut particulièrement étudiée par M. Hamel dans le laboratoire du professeur Mangin.
- Les pentes vertes du mont San Giachinno, au Sud de l'île, contrastaient étrangement avec la partie Nord, hérissée de petits cônes volcaniques et presque entièrement dépourvue de végétation.
- Une plus grande teneur de l’air en gaz carbonique permettrait d'ailleurs d'expliquer la luxuriance de la végétation sans faire intervenir un climat équatorial.
- Tansley considérait les landes comme un bon exemple de végétation subclimacique: un stade faisant partie de la succession de végétation des sables et graviers acides et nus, succession qui menait à une forêt caducifoliée arrivée à maturité.
- Il faut bien connaître ce schéma, car il ne faut pas être trop interventionniste au niveau des végétations dans la petite enfance : en opérant trop tôt, on assiste à une repousse.
- Mais, tant qu'on ne m'aura pas enlevé les amygdales et les végétations, je choperai tout ce que je voudrai.
Taivutusmuodot