Sanakirja
Tekoälykääntäjä

Ääntäminen

  • ÄäntäminenFrance:
    • IPA: /kjɔsk/
Käännös
Substantiivit
1.
2.
3.

Suku: m.

Määritelmät

Substantiivit

  1. (urbanisme) Dans l’aménagement des parcs et jardins, pavillon pour l’agrément ou la musique, d’inspiration orientale, de structure légère et ouverte et de plan circulaire ou polygonal.
  2. (urbanisme) Construction similaire située dans un espace public ou à usage collectif (square, place, parc public, etc.), principalement à usage festif (musique, chant, …), éventuellement tournante, fermée de nuit ou démontable.
  3. Kiosque à journaux ; édicule de rue, à l’origine en forme de petit kiosque, servant de présentoir pour le commerce de la presse, fermé la nuit par des volets en bois ou en métal.
  4. Présentoir en forme de petit kiosque, souvent circulaire, destiné à la vente d’objets multiples : restauration en libre-service, cartes postales…
  5. (marine) Structure supérieure d’un sous-marin.

Esimerkit

  • C’est, dans un département lointain, une petite propriété que ne décore aucune boule en verre, et où l’œil le mieux exercé ne saurait rencontrer le moindre kiosque japonais, ni le prétentieux bassin de rocailles avec son amour nu en plâtre et son impudique jet d’eau qui retombe.
  • Il y avait des kiosques à musique et des kiosques de foire.
  • Mais il y a aussi le flot ininterrompu des brochures et opuscules sur l'islam qui encombrent les kiosques et les étalages de livres sur les trottoirs des grandes villes d'Égypte.
  • En arrivant sur la place, avec la ville dans le dos, il y a une dernière rangée de constructions, un peu disparates, des kiosques, des parkings, des manèges, des échoppes.

Taivutusmuodot

Monikkokiosques

Luokat