Sanakirja
Tekoälykääntäjä

Ääntäminen

    • IPA: /a.mu.ʁɛt/
Käännös
Substantiivit
1.
Muut/tuntemattomat
2.
Schwarm {der}

Suku: f.

Määritelmät

Substantiivit

  1. Amour de pur amusement, sans véritable passion.
  2. Un des noms vernaculaires de :
  3. La brize. (Briza media).
  4. Le muguet. (Convallaria majalis)
  5. La matricaire (Matricaria recutita).
  6. La morelle noire (Solanum nigrum).
  7. Lychnis des prés ; fleur de coucou (Silene flos-cuculi).
  8. Saxifrage mousse ; gazon turc (Saxifraga hypnoides)
  9. (cuisine) (boucherie) Morceau de boucherie :
  10. Moelle qui se trouve dans la colonne vertébrale du veau ou du mouton, quand elle est cuite et qu’elle peut être détachée des os.
  11. À l'origine testicules de coq, puis d'autres animaux de boucherie. Pour les béliers on parle plus d'animelles.

Esimerkit

  • Ainsi donc, vous prenez, ma chère madame Mignon, les fantaisies de Modeste, les effets de ses lectures pour des amourettes.
  • Quant à l'isolement des sexes dont le but est de prévenir les précoces amourettes, souvent charmantes, en tout cas normales, il ne réussit qu'à faire des collèges, couvents, séminaires et pensionnats, des pépinières de pédérastes et de lesbiennes.
  • J'avais vécu enfermée jusqu'alors, cloîtrée avec les Dames de Reims et quand je rentrais chez nous pour les vacances je n'avais pas eu la plus petite amourette.
  • Des histoires, des aventures, des flirts, des romances et des liaisons. Des amourettes sans importance et sans lendemain qui, avec du recul, ne semblaient exister qu'au pluriel. Ida Junker, Les années fastes, chez l'auteur à Asnières, 2007, p.9
  • Dès 1904, les midinettes se promenaient avec un brin de muguet, appelé aussi amourette, piqué dans leur corsage.
  • C’est le tango des bouchers de la Villette C’est le tango des tueurs des abattoirs Venez cueillir la fraise et l’amourette Et boire du sang avant qu’il soit tout noir.
  • Amourettes d’agneau. Pfff ! Elles ont un nom beaucoup trop joli pour ce qu’elles sont en réalité. J’utiliserai donc le mot « couilles » dorénavant, puisque ce mot exprime beaucoup mieux mon impression sur cette partie de la bête.

Taivutusmuodot

Monikkoamourettes