Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Suku: m.
Määritelmät
Substantiivit
- Créature merveilleuse, lutin du folklore scandinave, habitant des montagnes ou des forêts.
- (internet) (péjoratif) Internaute postant sur des forums et autres espaces de discussion des messages provocateurs ayant généralement trait à des sujets prompts à susciter des débats houleux.
- Le sujet du débat lui-même.
- Par extension, provocation visant à narguer et faire enrager une personne.
Esimerkit
- Une jolie légende dont un Troll est le héros nous montre le tambour servant à écarter les puissances du monde invisible; car les esprits, et surtout les esprits des montagnes, entendant le bruit de cet instrument, croient entendre celui du tonnerre, dont ils ont grand’peur, et se sauvent en toute hâte.
- Mais oui, il y a une relation entre les préférences alimentaires et la fréquence des indigestions, bien que cette relation ne soit pas dans la même direction pour les trolls que pour les sorcières. Chez les trolls, le goût pour les enfants est associé à l’indigestion : 80 % des trolls qui savourent les enfants souffrent souvent d’indigestion contre 30 % seulement des trolls qui n’aiment pas manger les enfants.
- Les trolls font partie des personnages légendaires qui peuplent les croyances islandaises. Les Islandais donnent ainsi une histoire aux fameuses formations rocheuses Reynisdrangar à Vík. Deux trolls auraient essayé de tirer un trois-mâts sur le rivage, mais la lumière du petit matin les surprit, les transformant aussitôt en pierre.
- Direction Slashdot.org. Auto proclamé site « d’infos pour intellos », ce forum anglophone jouit de mon assiduité en raison de ses désopilants trolls : de parfois vulgaires drilles qui viennent se mêler aux discussions dans le seul but de les faire dégénérer en de joyeuses engueulades.
- La possibilité de laisser un commentaire après un article sur les sites d’information crée une formidable agora pour les lecteurs. C’est aussi le lieu de défoulement favori des « trolls », ces internautes qui s’acharnent à polluer à outrance la moindre discussion.
Taivutusmuodot