Ääntäminen
France:
Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Suku: m.
Esimerkit
- il n’allégua d’autres excuses de ce manque de foi que la nécessité de déférer aux sollicitations vives et instantes des commissaires de la convention.
- […] Rébecca, à son instante prière, s’était de nouveau placée à la fenêtre pour suivre et lui raconter le résultat de l’attaque. )
- […] elles prennent acte, si on peut parler ainsi, de l’aveu que font les inoculateurs, qu’on peut mourir de la petite vérole artificielle ; elles voient l’inoculation comme un péril instant et prochain de perdre la vie en un mois, et la petite vérole comme un danger incertain.
- Le danger était instant ; il n’y avait aucune pitié à attendre de pareils ennemis.
- La flamme se communiqua aussitôt de la mèche au papier, qui en un instant fut consumé ; […].
- Quelques instants après, comme on passait au salon, elle s’approcha de moi et me dit dans un éclair irrité : « Oh ! vous l’aimez bien !
- Caderousse resta un instant étourdi sous le poids de cette supposition. — Oh ! dit-il au bout d'un instant et en prenant son chapeau qu’il posa sur le mouchoir rouge noué autour de sa tête, nous allons bien le savoir.
- A cet instant, il ne savait pas encore ce qui allait se passer.
- Quelque doux qu’il me soit d’habiter cette maison, je l’ai résolu, je le jure, si je m’aperçois jamais que je m’y plais trop, j’en sortirai dans l’instant.
Taivutusmuodot