Sanakirja
Tekoälykääntäjä

Ääntäminen

    • IPA: /ɡaʁ.sɔn/
Käännös
1.

Suku: f.

Määritelmät

Substantiivit

  1. Type d'idéal féminin des années 1920, revendiquant l'égalité entre les hommes et les femmes, et le droit pour les femmes de jouir de la vie.
  2. Garçon manqué, fille qui se comporte à la manière d’un garçon.
  3. (fr) Shorty, culotte garçonne.

Verbit

  1. Première personne du singulier de l’indicatif présent du verbe garçonner.
  2. Troisième personne du singulier de l’indicatif présent du verbe garçonner.
  3. Première personne du singulier du subjonctif présent du verbe garçonner.
  4. Troisième personne du singulier du subjonctif présent du verbe garçonner.
  5. Deuxième personne du singulier de l’impératif du verbe garçonner.

Esimerkit

  • La garçonne résume, à elle seule, la perte de repères dans le monde de l'après-guerre et devient la métaphore de la "ruine de la civilisation". La dissolution de l'amour conjugal, l'augmentation du nombre des divorces, le déclin de la natalité et le danger vénérien...
  • Les années 20 ont inventé une nouvelle image de la femme : la garçonne. Ses partis pris vestimentaires comme la liberté de ses gestes et de sa conduite provoquent.
  • Je me répétais sans arrêt : Je suis une garçonne, je suis une garçonne, et j'imitais les allures des hommes. Je marchais à grandes enjambées, j'adoptais leur manque de pudeur en m'asseyant dans le tram les genoux bien écartés, […].
  • J'ai toujours été une garçonne pour ne pas dire un garçon manqué. Enfant, je ne faisais que des jeux de garçons, je n'ai jamais vraiment joué avec les nombreuses poupées que m'ont achetées mes parents.