Ääntäminen
France:
Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Suku: m.
Määritelmät
Substantiivit
- (zoologie) Une des espèces de petits cétacés à dents, au rostre court et aux dents pointues et courbées, plutôt noirs sur la face dorsale, et blancs sur la face ventrale.
- (familier) Terme d’affection, généralement utilisé pour désigner un enfant espiègle.
- (familier) (histoire) (militaire) (argot militaire) Soldat de l’infanterie coloniale, puis membre des troupes de marine (infanterie de marine).
- (familier) Qui concerne L’Isle-aux-Coudres, municipalité québécoise.
- (fr) (familier) Personne qui mérite peu de considération.
Esimerkit
- La capture des baleinoptères par des procédés modernes a remplacé la tuerie périodique des bandes de marsouins rabattus par les embarcations au fond des baies.
- Vint l’heure du noble devoir patriotique. Fagerolle tira ses mois d’embastillement militaire sans trop de dommages, dans un régiment de marsouins, à Toulon.
- L’appellation est née au XIX siècle quand marins, marsouins et bigors, fiers de leur tenue impeccable (dont ils étaient propriétaires), reprochaient aux soldats de l’armée de terre d’être habillés comme des chiffonniers (biffins en argot).
- Dans un monde où une gang de marsouins ne se gênent pas pour s’en mettre plein les poches, où les glaciers fondent, où les ours polaires se meurent, il me semble que nous avons le devoir moral de léguer un peu d’espoir à nos enfants.
Taivutusmuodot