Vaihtoehtoiset kirjoitusmuodot
Ääntäminen
France
- Tuntematon aksentti:
Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Suku: f.
Määritelmät
Substantiivit
- Interrogation, demande que l’on fait pour s’informer de quelque chose.
- (grammaire) Type de phrase pour demander une information, généralement avec un syntagme ou un particule interrogatif, ou avec l’ordre des mots spécial. .
- Phrase dont le but est d’inviter un auditeur, un lecteur à donner une explication, un renseignement, ou tout cas appelant une réponse.
- Interrogations que l’on adresse à un élève dans un examen.
- Proposition qu’il y a lieu d’examiner, de discuter, d’une difficulté dont on cherche la solution.
- (politique) Affaire considérable soumise à l’examen du gouvernement, d’une assemblée, du public.
- (histoire) Torture qui était infligée aux accusés, en matière criminelle, pour leur arracher des aveux.
Esimerkit
- Dumay ne demanda rien à son patron, il ne lui fit pas de questions sur ses projets.
- L’incrédulité de Bert était ébranlée. Il posait des questions, et le soldat y répondait complaisamment.
- […], n’avait-il point remarqué une superbe truite qui se calait sous un rocher de la rive.[…]. La question se posait seulement de savoir s’il la prendrait au filet ou à la main.
- Quand nous blâmons les Bas-Alpins de déserter leur pays, ayons la franchise de nous poser cette question : et moi-même, si j’avais vingt ans, y resterais-je ?
- Question. Où parlez-vous français ? Réponse. Je parle français à la classe de français.
- Cet élève répondit fort bien aux questions qu’on lui adressait.
- La question du déplacement des pôles n'a pas encore rallié, non plus, tous les suffrages, j'y ferai simplement allusion.
- Toutefois, pas un seul d'entre nous ne douta que nous arriverions à y prendre pied : ce n’était à nos yeux, qu’une question de patience ; […].
- Je n’insiste pas, car il existe des ouvrages sur ces questions, tels l’important mémoire de De Candolle et les travaux de A. Chevalier.
- La question d’argent devient épineuse. Je ne peux plus vivre que pauvrement dans cette grande ville.
- M. Thiers revint alors au pouvoir le 1er mars 1840. A cette époque, le problème de la question d’Orient s’agitait en Europe, […].
- Les rapports s’étaient tendus aussi entre les États-Unis et le Japon, à cause de l’éternelle question de la naturalisation des jaunes.
- Mais elle nia d’abord tout obstinément jusqu’à ce qu’on l’appliquât à la question ; alors, ne pouvant résister à l’excès de la douleur, elle avoua que depuis longtemps, et de concert avec le démon, elle avait pratiqué la magie et les maléfices, …
- Sur 3 027 condamnés à des peines corporelles, 115 sont soumis à la question (3,7%), dont 63 à la question préparatoire et 52 à la question préalable. Rapportés au total des inculpés, ces chiffres montrent que la torture est une pratique exceptionnelle.
Taivutusmuodot