Sanakirja
Tekoälykääntäjä
KäännösKonteksti
Substantiivit
1.fysiikka

Suku: m.

Määritelmät

Substantiivit

  1. (physique) Espace où s’exercent des actions magnétiques.
  2. Champ B. Champ de force exprimé en teslas (T), qui donne la force de Lorentz sur les charges électriques en mouvement.
  3. Champ H. Champ de force exprimé en ampères par mètre (A/m), historiquement considéré comme champ créé par le charge magnétique et aujourd’hui considéré comme différence du champ B et la magnétisation du matériau.

Esimerkit

  • Nous allons maintenant définir un vecteur champ magnétique B (parfois appelé induction magnétique ou densité du flux magnétique) en un point de l’espace au moyen de la force magnétique exercée sur un corps-test approprié.
  • Dans ces régions, le champ magnétique terrestre est presque vertical, et par convention internationale, on considère que lorsque la composante horizontale de ce champ magnétique est inférieure à 6 microteslas, les boussoles et compas magnétiques ne doivent pas être utilisés, car trop peu fiables.
  • La description macroscopique des phénomènes magnétiques requiert deux champs de vecteurs, le champ magnétique H et l’induction magnétique B.
  • La Commission Électrotechnique Internationale recommande de désigner par B l’induction magnétique et par H le champ magnétique. Dans cet ouvrage, nous utiliserons également les termes de « champ B » et de « champ H » pour désigner ces deux quantités.

Taivutusmuodot

Monikkochamp magnétiques