Sanakirja
Tekoälykääntäjä

Ääntäminen

    • IPA: /vɑ̃.piʁ/
Käännös
Substantiivit
1.
2.

Suku: m.

Määritelmät

Substantiivit

  1. Mort-vivant se nourrissant du sang de ses victimes, ces dernières étant par la suite contaminées et changées en vampire si la saignée ne les avait pas tuées.
  2. (figuré) Profiteur accusé de s’enrichir aux dépens d'autrui.
  3. (figuré) Violateur de sépultures.
  4. Chauve-souris d’Amérique du Sud, suceuse de sang.

Verbit

  1. Première personne du singulier du présent de l’indicatif de vampirer.
  2. Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de vampirer.
  3. Première personne du singulier du présent du subjonctif de vampirer.
  4. Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de vampirer.
  5. Deuxième personne du singulier de l’impératif de vampirer.

Esimerkit

  • De ces grands yeux noirs et humides s’échappait une âme de feu, comme un vampire qui sort d’une tombe, et s’attachait sur le beau visage de l’étranger.
  • Voici madame Gregoriska qui était toute prête à faire de votre bon marchand de Bâle en Suisse un vampire polonais, valaque ou hongrois. Est-ce que, pendant votre séjour dans les monts Carpathes, continua en riant le docteur, est-ce que par hasard vous auriez vu des vampires ?
  • Ils affirmaient, « avec preuves à l'appui », que les loups-garous courent la campagne, que les vampires, appelés stryges, parce qu'ils poussent des cris de strygies, s'abreuvent de sang humain, que les « staffii » errent à travers les ruines et deviennent malfaisants, si on oublie de leur porter chaque soir le boire et le manger.
  • La plus récente causerie de Wambery portait sur l’existence d’un tyran walachien, le Voïvode Drakula (ou Vlad Drakul), réputé buveur de sang humain. Le tout-Londres ne parle bientôt plus que de vampires.
  • C’est ainsi que ce Vampire politique suçoit le sang de toute la France, tiroit de l’argent de tout le monde, & n’en donnoit à personne.
  • J'étais la croix sur la terre ! J'aurais jamais la conscience !… J'étais seulement que des instincts et puis du creux pour tout bouffer la pauvre pitance et les sacrifices des familles. J'étais un vampire dans un sens.
  • On trouve aussi dans les pays chauds du Nouveau-Monde un autre quadrupède volant dont on ne nous a pas transmis le nom américain, et que nous appellerons vampire, parce qu’il suce le sang des hommes et des animaux qui dorment, sans leur causer assez de douleur pour les éveiller […] Le vampire est plus petit que la rougette, qui est plus petite elle-même que la roussette.

Taivutusmuodot

Monikkovampires

Luokat