Sanakirja
Tekoälykääntäjä

Käännöksiä ei löytynyt valitulle kohdekielelle.

Suku: m.

Määritelmät

Substantiivit

  1. (fr) (enfantin) Tante, sœur du père ou de la mère.
  2. (fr) (injurieux) Homme homosexuel.
  3. (fr) (enfantin) Signe de main signifiant « au revoir ».
  4. Enceinte fortifiée dans laquelle un chef noir soudanais vit avec sa famille, ses troupeaux, et autres possessions.
  5. (fr) (enfantin) Nourrice.
  6. (fr) (péjoratif) Personne peureuse, faiblarde, craintive. S’emploie en ce sens aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
  7. (fr) (péjoratif) Personne insignifiante, imbécile.
  8. (fr) (enfantin) Personne extérieure à la famille pour laquelle quelqu’un de plus jeune a une affection de type filial.

Esimerkit

  • Une tata douce et câline pour vos bouts de choux.
  • Mais quel tata celui-là ! C’est pas la petite bête qui va manger la grosse.
  • On était là tous les deux, à se faire des tatas.
  • « Célébrité », « star », ce sont des mots galvaudés. Après 15 minutes, on sacre « nouvelles stars du Québec » une ravissante idiote et un tata tatoué filmés dans un loft à TQS.
  • Le gars a conclu en réitérant qu’il nourrit une passion folle pour les gens, tous les gens, y compris « les tatas, les morons et les imbéciles » qui passent au moins 61 minutes par jour à naviguer sur la grande toile.
  • Nous sommes en 2034, la situation sur la Terre est catastrophique : la couche d’ozone est complètement détruite par les gaz carboniques des voitures, l’industrie chimique et le push-push en ca-canne. Résultat : la Terre se meurt sous les rayons du Soleil. Il faut donc trouver une nouvelle planète pour y déménager 6 milliards de tatas. (Introduction de l’émission et du film Dans une galaxie près de chez vous)
  • Y’a des tatas… Y’a des tatas… Y’en a-t'y des tatas ?! […] Y’a des tas de tatas, des tas de tatas! Y’a des tatas en ta !… Yeah…
  • Les sous-titres [des Têtes à claques diffusées en France] se contentent en général de reprendre par écrit les dialogues qu’une oreille française a souvent du mal à saisir dans toute leur subtilité. Quelques expressions sont toutefois traduites : […] « gros tata » sera traduit par « gros abruti ».
  • Une femme est battue par son tata de conjoint dans le métro.

Taivutusmuodot

Monikkotatas