Sanakirja
Tekoälykääntäjä

Synonyymit

Ääntäminen

    • IPA: /ma.lɛ/

Käännöksiä ei löytynyt valitulle kohdekielelle.

Suku: m.

Määritelmät

Substantiivit

  1. (linguistique) Groupe de langues de la branche malayo-polynésienne des langues austronésiennes, principalement parlée en Asie du Sud-Est. L’une de ses formes est, sous le nom de bahasa Malaysia ou « malaisien », la langue officielle et nationale de la Malaisie. Cette forme est également la langue officielle et nationale du Sultanat de Brunéi, où elle s’appelle simplement bahasa Melayu ou « malais ». Enfin, une autre forme est, sous le nom d’« indonésien », la langue nationale et officielle de l’Indonésie. Il existe par ailleurs plusieurs autres formes régionales du malais, parlées le long de la côte orientale de Sumatra, dans la péninsule de Malacca et sur le littoral de Bornéo.

Adjektiivit

  1. Relatif au peuple malais.
  2. (anthropologie) (Par extension) Relatif aux populations de langue malaise, qui habitent la côte orientale de Sumatra, la péninsule de Malacca et le littoral de Bornéo.
  3. (linguistique) Relatif au malais.
  4. (géographie) Relatif à la Malaisie.

Esimerkit

  • Les atermoiements du gouvernement malais reflétaient ce combat des chefs : réquisitoires contre la spéculation internationale, d’un côté, et promesse de mesures « style FMI » (telles que le report de tous les grands projets d’investissement) de l’autre.

Taivutusmuodot

Feminiinimuotomalaise
Monikon feminiinimalaises