Ääntäminen
France
- Tuntematon aksentti:
Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Suku: m.
Määritelmät
Substantiivit
- Ensemble d’éléments, de concepts reliés, organisés en une structure.
- Organisation politique ou sociale.
- Principe d'organisation sociale ou de vie.
- (mathématiques) Ensemble de propositions, de principes vrais ou faux mis dans un certain ordre et enchaînés ensemble, de manière à en tirer des conséquences et à s’en servir pour établir une opinion, une doctrine, un dogme, etc.
- (mécanique) Ensemble de mécanismes.
- (biologie) Distribution méthodique et artificielle des êtres, propre à en faciliter l’étude.
- Plan qu’on se fait et des moyens qu’on se propose d’employer pour réussir en quelque chose.
- Ellipse de système d’exploitation.
- Ellipse de système informatique, ensemble structuré des composants logiciels, matériels et des données, permettant d’automatiser tout ou partie du système d’information.
Esimerkit
- Former, composer un 'système'.
- Un pèriphèrique permet la transmission des entrées/sorties entre l’utilisateur et le système ou entre ce dernier et un autre système compatible.
- Pour ce faire, vous devez installer sur votre système une ou plusieurs polices répondant à la norme Unicode.
- Je n’entends rien à son système.
- Il sacrifie tout à son système, sans considérer les conséquences.
- Cet homme tient beaucoup à son système.
- Il s'agit d'un système d’information transnational de crues mis en place dans les bassins de la Moselle, de la Nahe et, pour partie, de celui du Rhin (environ 55 000 km2).
- Le système de raréfaction des naissances est ici tellement ancré dans les esprits, qu'il finit par être jugé comme le signe d'une vie raisonnable, […].
- Le système de Linné.
- Lorsqu'un balancier muni de son spiral est à l'état de repos, c'est-à-dire le spiral étant désarmé, le système est en équilibre, on dit que le balancier est au point mort.
- Il a imaginé, il a fait, il a bâti un nouveau 'système'.
- Ces personnes ont craint, en pénétrant trop avant dans le système de l'homme, de voir disparaître ses plus brillantes attributions […].
- Le 'système' de Copernic.
- Il existe en Hollande depuis quelques années un parti rationaliste, qui grandit de jour en jour. Ce parti ne proclame aucun système, puisqu'il les résume tous ; […].
- Le quiétisme, tant accusé d’obscurité, n'avait été que trop clair. Il érigeait en système et posait avec franchise comme suprême perfection l’état d'immobilité et d’impuissance où l'âme parvient à la longue quand elle abdique son activité.
- Cette association du politique et du religieux perpétua, jusqu’au milieu du XX siècle, un système féodal abusif entretenu par la noblesse et les moines.
- À noter l'insistance mise par Nadvi sur la supériorité et l'exclusivisme de l'islam vis-à-vis de toutes les autres religions et de tous les autres systèmes.
- Cette fragilité est-elle propre aux os des cancéreux, ou tient-elle au développement des cancers multiples dans le système osseux ?
- L'écu de six francs et le demi-écu ont disparu : ils appartenaient au système duodécimal ; le louis de 24, du même système, devrait disparaître aussi.
- L’acétylcholine n'est qu'un maillon d'une chaîne métabolitique où interviennent divers systèmes enzymatiques sur lesquels les insecticides peuvent aussi agir.
- […]; le système monétaire et le système du crédit reposent sur une vaine tradition de la valeur de l’or et offrent une instabilité presque fantastique.
Taivutusmuodot