Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Esimerkit
- La population d’origine étrangère compte en effet vraisemblablement, comme la population belge de souche, ses dix à quinze % de racistes ou xénophobes plus ou moins invétérés.
- Pour couronner le tout et faire enrager encore plus les Américains de souche, le conseil municipal n’a rien trouvé de mieux, il y a quelques semaines, que d’imprimer le bulletin officiel des élections en anglais et en persan avant de le déposer, comme de coutume, dans les milliers de boîtes à lettres des résidents.
- En fait, il s’agissait d’une consultation […] sur la question de savoir comment faire pour réduire la cassure entre les Allemands de souche et les quelque 15 millions d’habitants d’origine étrangère.
- Pessimiste, je dirais que les Canadiens français qu’on dit « de souche » formeront au Québec, avant la fin du siècle, une minorité parmi d’autres. Déjà, dans plusieurs écoles publiques de Montréal, les enfants d’origine étrangère sont majoritaires.
- Si ce n’est que par leur frimousse exotique, ces petits immigrants ne se différencient pas, ou si peu, des petits Québécois de souche.
- « Si ç’a traumatisé un « de souche » comme moi, alors que je connais très bien la langue française et ne me sens pas perdu ici, imaginez ce que c’est pour quelqu’un qui immigre! »