Première personne du singulier du présent de l’indicatif de éclipser.
Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de éclipser.
Première personne du singulier du présent du subjonctif de éclipser.
Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de éclipser.
Deuxième personne du singulier de l’impératif de éclipser.
Esimerkit
Une éclipse de soleil et de lune peut résulter aussi bien d’une extinction - comme auprès de nous l’on voit cela arriver - qu’également d’une interposition d’autres corps, soit la terre, soit le ciel, ou un autre du même type ; […].
On sait que pendant une éclipse totale de soleil, la lune est entourée d’une couronne lumineuse. Mais quelle est l’origine de cette couronne ?
En 1919, lors d'une éclipse totale du soleil […], une des prédictions de cette théorie était vérifiée pour la première fois, soit la déviation d'un rayon lumineux par une masse imposante, celle du soleil.
Il existait en 1914 trois principaux courants de pensée à la S.F.I.O. : le syndicalisme révolutionnaire, le jaurésisme et le guesdisme. Dans l’entre-deux-guerres, deux de ces courants connaissent une éclipse durable, au profit du troisième.
À partir de 1953, l'année de la mort de Staline, le lyssenkisme connut une éclipse partielle, due à une conjonction de plusieurs facteurs : le décès de son protecteur, le caractère rocambolesque de la métamorphose des espèces […].
Un grand jeune blondin, que je me souviens de n’avoir point vu durant l’éclipse de la belle, rentra en catimini.
Sa raison, sa mémoire est sujette à des éclipses.
Il n’y a point de gloire qui ne souffre quelquefois des éclipses.