Ses deux premières femmes n’avaient pas su lui donner de garçon : tant pis pour elles.
Madame, les garçons sont les soucis des mères.
[…], et, pendant la fête, elle ne quittait pas mon bras et refusait de danser avec les autres garçons du village.
Ce qui tourmentait et désolait et retournait le curé de Melotte, c’était le dévergondage des filles et des garçons du pays.
Les garçons revenus du service militaire ont trouvé de plus en plus ennuyeuses les soirées du Causse enténébré et silencieux.
Cette gentillesse qui abrégeait les formes et supprimait les fadaises ridicules que tout garçon se croit tenu de débiter à la belle fille dont il essaie de faire sa maîtresse, m’avait séduit.
François Cadet, un bel homme, un beau garçon dont les filles s’éprennent d’abord, pour qui elles se jalousent et se déchirent.
[…], je me rappelai la soirée et la nuit. Il y avait donc un garçon dans le lit. Quelle stratégie adopter ?
Si ce grand seigneur restait encore garçon, il y avait moins de sa faute que de celle de sa tante, qui ne connaissait pas les fables de La Fontaine.
Être vieux garçon, ça a ses avantages et ses inconvénients.
Bert effleura successivement un bon nombre de métiers : il fut groom dans un magasin de nouveautés et chez un médecin, garçon de pharmacie, apprenti plombier, […].
[…] nous nous mîmes à table. J’avais recommandé la carte au garçon : mes convives parurent contents.
Les bistros regorgeaient d’hommes, de femmes endormis, que parfois le garçon réveillait pour qu’ils cédassent la place à de nouveaux venus.
Allons ! assieds-toi donc... Qu’est-ce que tu bois ? Il sollicita le garçon d’un timbre retentissant, en cognant bruyamment ses vastes pattes.