Ääntäminen
- Tuntematon aksentti:
- IPA: /pʁɔ.fɛ.se/
- IPA: /pʁɔ.fe.se/
Haettu sana löytyi näillä lähdekielillä:
Käännöksiä ei löytynyt valitulle kohdekielelle.
Professer näyttäisi olevan yhdyssana. Kokeile hakea yhdyssanan osia erikseen:
Samankaltaisia sanoja
Esimerkit
- Les Grecs purent reconnaître combien le gouvernement républicain, lorsqu'il ne professe pas un grand respect pour les droits individuels, se change facilement en despotisme. (Fustel de Coul., Cité antique, 1864)
- Puis, à l’aspect de ces riches et sublimes tableaux, je pensais amèrement au mépris que nous professons, jusque dans nos livres, pour notre pays d’aujourd’hui.
- S’il avait accepté aussi promptement cette mission, la profonde amitié qu’il professait pour la nièce du général en était la seule cause.
- Cet Italien professait une totale ignorance du jeu d’échecs, quoique toutes les autres personnes de la suite du baron jouassent passablement.
- Professer la médecine.
- Le seigneur avait, semble-t-il, professé une sorte de philosophie avancée, qui l’amenait à se préoccuper de « l’amélioration de la race » jusqu’à la production du Surhomme, et consistant, dans la pratique, pour lui et ceux de sa bande, à contracter de fréquents et peu légitimes mariages.
- Après quelques années je fus appelé à professer à l’École des sciences politiques où la charge des conférences de préparation à l’Inspection des Finances, m’incomba.
Taivutusmuodot